dimanche 1 juillet 2007

Un remède efficace

L’annonce suivante a paru dans le Woodland Daily Democrat en Californie, le lundi 13 janvier 1896; elle se lit comme suit :



The Discovery Saved his Life

«Mr. G. Caillouette, Druggist, Beavers-
ville, Ill., says : «To Dr. King’s New
Discovery I owe my life. Was taken
with La Grippe and tried all the physi-
cians for miles about, but of no avail
and was given up and told I could not
live. Having Dr. King’s New Discovery
in my store, I sent for a bottle and be-
gan its use and form he first dose, be-
gan to get better, and after using
three bottles was up and about again. It is
worth its weight in gold. We won’t
keep store or house without it.» Get a
free trial at W. H. Lawson’s Drug Store



Cette annonce a également été publiée plus d’une centaine de fois dans plusieurs journaux américains entre 1895 et 1897.

Une belle illustration que :


- la recherche de remèdes miracles s’est faite de tout temps et dans tous les pays;
- la publicité sur les effets bénéfiques d’une potion est toujours d’actualité;
- le terme de «druggist» doit être compris ici comme un marchand général qui vend entre autres choses quelques potions.

Le descendant concerné est fort vraisemblablement Godroi (Alfred Godefrey) Caillouette, un des membres de la quatrième génération des descendants de Gilles Caillouet.


[Summary :

A publicity on a medicine made in a US local newspaper. That kind of publicity for improving health is always actual.]

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